Rechercher

Les vacances du cœur - TDA - 02.07.2022

Message en audio




2022.07.02_TDA - Les vacances du coeur
.pdf
Download PDF • 99KB

Merci à vous tous d’être présents pour alimenter toujours et encore cette grande vague d’Amour et de Lumière, cette vague qui grandit chaque jour, qui est de plus en plus présente sur cette Terre et qui permet à chacun de retrouver son identité, de retrouver la compréhension des expériences de l’âme en voyage sur la Terre.

Vous explorez, vous pratiquez, vous expérimentez toutes sortes d’émotions. Vous essayez de comprendre, d’apprendre et vous cheminez toujours et encore vers ce but ultime qu’est l’union de toutes les parties de vous-même. Vous tous présents aujourd’hui, ici ou ailleurs, vous savez que l’école de la vie est parfois bien difficile et vous avez besoin, par moment, de prendre des vacances d’où le thème de ce message, les vacances du cœur.


Votre mental est sans cesse en activité, les émotions vont et viennent, prennent parfois une ampleur très importante en vous, vous laissant découragés, vous laissant submergés par le chagrin, par la colère, par l’incompréhension.

Que ce soit dans votre vie personnelle, sentimentale, mais aussi spirituelle, vous êtes sans cesse confrontés à toutes ces pensées, qui souvent, sont plutôt négatives, d’où une fatigue régulière ou voire constante, d’où des insomnies, d’où des douleurs physiques, différents types de mal-être, tant psychique que physique, vous êtes souvent découragés. Alors vous cherchez, vous cherchez à trouver des solutions, des remèdes, différents types d’aide pour sortir de ce marasme mental et émotionnel qui est parfois en vous. Et ce marasme depuis quelques mois, vous l’avez constaté, devient régulier car autour de vous il y a le chaos, car vous ne voyez que le chaos avec votre regard humain, avec votre vision limitée, avec votre mental qui essaye de s’accrocher au connu, avec cette peur de sortir de votre zone de confort. Mais vous avez ce mérite de vouloir aller mieux.

Et aujourd’hui nous vous demandons de stopper les recherches, car vous avez besoin de vacances.


Alors comment faire, allez-vous nous dire, puisqu’il faut travailler pour comprendre, pour sortir de ce négatif, puisque tout autour va si mal, comment faire pour se sentir en vacances ?


Nous vous conseillons de prendre du temps pour vous, pour trouver en vous la paix, car avec la paix en votre cœur, les vacances du cœur, le mental, le moral vont suivre également. Pour être en paix, vous le savez, nous le répétons et nous le répéterons sans cesse car vous n’avez toujours pas vraiment compris cette leçon si importante, lâchez le passé. Et pour lâcher le passé, pardonnez, pardonnez au lieu de juger, ayez de l’empathie pour les personnes qui vous ont fait souffrir, et au lieu de vous juger, ayez de l’empathie pour vous-même. Mais ce ne sont pas des vacances diriez-vous, et pourtant si, car c’est ainsi que vous allez pouvoir très facilement accéder à votre présent, votre présent qui est votre Présence.


Il y a bien quelques conseils que nous pouvons vous donner tout de même pour vous faciliter la tâche, apprenez à vous unir au Vivant, (tel est le thème du stage organisé ici ces quelques jours), apprenez à pénétrer dans l’énergie de la Terre et de la Nature, à vous immerger de cette énergie et pour cela rien de plus simple, promenez-vous dans le silence du cœur et du mental dans la nature. Asseyez-vous sur l’herbe, contemplez les végétaux, les insectes, les oiseaux, écoutez l’harmonie des éléments, de tous ces sons de la nature. Dans cette énergie, vous êtes en vacances et vous êtes en paix. Tout ceci vous est offert, tout ceci vous est donné mais vous êtes pris dans un engrenage de devoir toujours faire à tout prix. Ne faites plus rien,(encore gardez du temps pour vous, pour être en communion avec le Vivant, avec la nature, allez marcher sous la pluie, appréciez tout ce qui vous est offert, donné, car cette énergie est l’énergie de Vie et c’est cette énergie de Vie qui vous permet de retrouver goût à la vie, de retrouver confiance et enfin de voir avec les yeux de votre âme d’une manière beaucoup plus ample, avec de la hauteur, tout ce qui se passe ou qui s’est passé dans votre vie, tout ce qui se passe et qui s’est passé pour l’humanité.

C’est ainsi que vous vous permettez d’accéder à l’énergie de la nouvelle Terre qui n’est autre que l’énergie de la symphonie de la nature. Vous avez toutes les explications, vous avez toutes les compréhensions pour vous-même également dans cette union.


Nous vous demandons maintenant d’imaginer devant vous un arbre, un paysage. Vous allez ressentir et vous intégrer dans cette énergie qui est là, présente pour vous, cette énergie de Vie. Respirez profondément et laissez cette énergie vous entourer, pénétrer en vous, faire recirculer toutes les énergies qui sont bloquées à cause des émotions négatives, des peurs, des tristesses, de la rancune, de la culpabilité en vous. Vous allez vous faire du bien, vous allez vous occuper de vous maintenant. Respirez, accueillez, remerciez cette énergie de Vie qui est votre énergie.


Mettez une main sur votre cœur et ressentez cette énergie de paix en votre cœur et soyez dans la gratitude pour vous-même, pour tout ce que vous avez vécu, parcouru, simplement pour avoir accepté de vous incarner durant cette période, ayez de la gratitude et de l’amour pour vous-même, pour votre âme.

Dans cette paix du cœur, vous n’avez plus à vous poser de questions, vous savez que le meilleur arrive pour vous, vous savez que l’Univers, que le Père Céleste, que la Terre agit pour vous, qu’elle met sur votre route les bonnes personnes ou de très belles rencontres, sur votre chemin les outils dont vous avez besoin pour avancer dans la foi, pour arriver à mettre de l’enthousiasme dans votre vie, dans ce que vous faites pour vous-même et pour les autres. Finalement tout est si simple, si vous arriviez à prendre ne serait-ce que quelques minutes par jour pour vous-même en union avec le plus élevé de vous-même, votre âme, toutes vos journées seraient des vacances du cœur, alors faites-le.


Nous allons maintenant tous ensemble nous réunir auprès de l’arbre sacré, vous allez penser à cet arbre, le sapin qui est tout près de ce lieu et qui vous transporte là où vous souhaitez être, c’est-à-dire dans la paix de votre cœur. Tous ensemble maintenant, nous sommes autour de ce sapin, dans l’énergie du Père, l’énergie pure de la Source, en union avec la nature, vos frères et sœurs humains, en union avec le Tout. Vous recevez, acceptez de recevoir.


Vous êtes des êtres merveilleux, uniques, ne vous comparez plus aux autres, vous êtes Lumière et cette lumière irradie tout autour de vous, cette lumière qui agrandit cette vague d’Amour et de Lumière, vous êtes unis à de très nombreuses âmes qui, toutes en chemin, ont compris la valeur de l’amour vrai, l’amour universel, l’amour qui ne juge pas, l’amour présent pour chacun.


Profitez de ces vacances du cœur que vous pouvez, si vous le souhaitez, laisser devenir éternelles et jouissez de la vie, célébrez la vie, célébrez l’amour.

Nous vous aimons.

Le Conseil Céleste

Transmis par le canal de Cathy

www.ecoledelumiere.ch

A partager en mentionnant la source

Posts récents

Voir tout